29.3.06

Une tour qui monte...

Le 19 janvier, je vous présentais les tours de Tokyo et leur capacité a résister aux séismes assez fréquents dans la région (c'est le moindre qu'on puisse dire : hier encore, vers 22h, un "petit" tremblement de terre a secoué mon écran). Je tenais donc a mettre a jour la construction d'une tour près de mon bureau.

L'année dernière, quand nous sommes arrivés, il y a avait encore un bâtiment de 3 étages plutôt bas de gamme. Puis, en fin de printemps, je crois, le chantier a commencé. Pendant tout l'été, ils ont fait le sous bassement. La tour n'a commencé a émerger qu'en Octobre.




La première photo montre le 22 janvier. La seconde, le 15 Mars. La troisième est d'aujourd'hui (malheureusement, il ne fait pas aussi beau).

3 Comments:

At 20:17, Anonymous Rémy said...

c'est chouette que tu actualises ton blog aussi souvent :-)
A default d'avoir pu te rendre visite j'ai grand plaisir à décourvrir le Japon par ton regard. Toi qui a toujour été fasciné par les grandes villes/ l'urbanisation, tu es bien servi avec Tokio.
Mais à propos des grandes tours: est-ce qu'elles trouvent preneur? à Munich les rares grandes tours son toujours au 3/4 vide...

 
At 20:20, Anonymous Rémy said...

Jean-Phi,
fais-moi le plaisir de changer la photo de ton profile, je la trouve terrible!

 
At 08:47, Blogger Jean-Phi said...

Alors la, tu me vexes ! Qu'est ce qu'elle a ma photo ? C'est ca, l'effet nippon !

Merci, en tout cas, pour tes commentaires.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home