13.4.06

Totoro

Si tu as un probleme, il te suffit d'appeler tres fort:
"Totoro, totoro, TOTORO !"
Et si tu as de la chance, alors un "chat-bus" avec des petites souris comme clignotants, apparaitra en t'emmenera la ou tu dois aller.

Non, je ne divague pas et je ne suis pas fou. Non, le Japon n'est pas le pays de fees. Mais cette histoire sans queue-ni-tete est le scenario d'un dessin anime japonais, generalement appele "Manga", mettant en scene deux adorables petites filles qui decouvrent les bons Esprits qui peuplent la foret voisine.


Bien que, en France, on apparante souvent les mangas aux dessins-animes des annees 80 (Goldorak), violent, voir carrement erotique, il y a aussi tout un domaine qui traite du merveilleux. Les dessins sont alors tres vivants et tres expressifs, bien plus que tous les productions Walt-Disneys actuelles. Les histoires sont etrangement a cheval sur la realite et la fiction. Un peu comme la Bd de Fred "Philemon" qui retombait toujours sur ses pattes a la fin.


Exemples, donc :

Mon voisin Totoro

La ville suspendue de Puta
...

Bon, la je n'ai pas trop d'exemples, mais si ca vous interesse, faites le moi savoir.

1 Comments:

At 17:52, Blogger PapaMarc said...

Ca tombe bien que Tonton s'intéresse aux fées !
Il va pouvoir inspirer le blog de Yaël : http://yaeletlesfees.blogspot.com/

 

Enregistrer un commentaire

<< Home