15.5.06

Une vie de chien !


Aujourd'hui, une nouvelle curiosité du Japon lointain: les japonais et leurs chiens.

Nous connaissons tous au moins une personne que nous pourrions décrire comme "gaga de son chien". Et bien ici, cette personne passerait sûrement inaperçue ! En effet, le chien ici, qui remplace souvent l'enfant dans une famille, possède un statu quelque peu ambigu.

Premier point: un chien ne peut pas sortir tout nu ! Il faut qu'il porte un petit "habit"
sur le dos et autour du cou, voir même, pour les gros chiens, un t-shirt ! Et ceci vaut aussi pour l'été, quand monsieur transpire déjà comme un boeuf et madame ne se sépare plus de son ombrelle, le pauvre chien, lui, ne peut pas risquer un attentat à la pudeur !

Deuxième point: les propriétaires de chiens ne se rencontrent plus dans les parcs mais à la terrasse des centres commerciaux utilisée uniquement à cet effet ou par les fumeurs (interdits partout ailleurs) ou encore, par 2 "gaijins" perdus (qui d'autre pourrait avoir envie de "profiter" du soleil ???).
En effet, les chiens sont plus qu'admis dans les centres

commerciaux ou des caddys spéciaux leurs sont réservés (sponsorisés par Pedigree). Evidement, durant cette pause casse-croûte obligatoire, ils pourront partager quelques frites avec leurs maîtres, venir boire sur la table ou mordre dans le burger.

Troisième point: les chiens, ici, ne peuvent plus marcher ! ou bien, ils ont perdu toute endurance à tel point que leurs maîtres doivent les promener dans une "poussette" pour chien. Déjà, on a vu dans les magasins des caddys spéciaux. Mais avec la poussette
pour chien, nous atteignons le summum !! Le chien reçoit, alors, vraiment l'attention porté aux enfants : on le porte quand la poussette n'est pas possible, on se relais à ses cotés pour prendre des photos (une fois l'homme et le chien, puis la femme et le chien), on lui montre même les fleurs fraîchement épanouies pendant les premiers dimanche de printemps.

Le chien, évidement, s'en fout comme de sa première puce...

1 Comments:

At 17:44, Blogger Escoub said...

J'adore ta vie de chien.
Bravo pour les photos aussi !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home